Les missions > Territoire > BIRDS, Banque de l'Information Radiophonique
BIRDS, Banque de l'Information Radiophonique

L'information 24H/24 !

Passerelle informative entre les deux-sévriens et les médias, la Banque de l'Information Radiophonique des Deux-Sèvres (BIRDS) offre aujourd'hui l'opportunité au public, d'accéder aux journaux locaux des radios associatives « Collines FM », « Radio Gâtine », « D4B » et « Radio Val d'Or ». Outil commun destiné à mutualiser les compétences, la BIRDS ambitionne de renforcer la pérennité de l'information sonore, de rationaliser certains coûts des radios, d'augmenter la production et la diffusion d'informations et d'archiver l'information dans le respect des différences des radios.

Accessible sur le site du Conseil départemental, la BIRDS permet à chacun de découvrir à tout moment l'actualité des Deux-Sèvres pour une communication optimale entre nos territoires intra-départementaux. Dans l'esprit de travailler avec les radios sur des sujets départementaux, le Conseil départemental leur propose des émissions entièrement réalisées.

Disponible sur www.deux-sevres.com, cette précieuse banque de l'information radiophonique offre une capacité de stockage des journaux d'une semaine et des émissions du trimestre.

Cliquez sur la radio de votre choix pour accéder aux journaux
ou
Afficher les émissions du trimestre
ou
Afficher les journaux de la semaine

logo de la BIRDS et logos des 4 radios associatives deux-sévriennes