collegeCoulonge
Château de Saint Mesmin

Château de Saint MesminPrenez d'assaut le château !

Pour découvrir les dessous des guerres médiévales et la vie au Moyen-Age, direction le Nord, au Château de Saint-Mesmin ! Ses animateurs en costumes d'époque vous proposent des visites guidées et des animations toute l'année. Guerre et dérision, techniques de siège, archerie médiévale ou encore récits de bataille... Rentrez dans la peau d'un chevalier ou d'un archer pendant la guerre de Cent Ans !

Les visites guidées abordent à la fois des thèmes historiques et la présentation des phases de construction et de restauration du château. En saison estivale, une visite théâtralisée redonne vie à la forteresse et à ses seigneurs.

Bon à savoir : le château est labellisé 4 handicaps (moteur, auditif, mental et visuel). Il vous est ainsi possible de louer des audio/visio-guides pour découvrir la forteresse médiévale autrement.

Pour en savoir plus : www.chateau-saintmesmin.fr

Le Conseil général des Deux-Sèvres participe activement à la préservation de ce lieu par le biais du Syndicat Mixte du Château de Saint Mesmin créé par 4 collectivités le 18 mars 2002 afin de valoriser et d’animer le site.