Les travaux d'été se terminent sur le réseau routier départemental à Niort

Les travaux d'été se terminent sur le réseau routier départemental à Niort

 

Le mois d'août s'achève et avec lui, les travaux du boulevard de l'Europe débutés le 21 août dernier. Les enrobés de la voie rapide dans le sens Poitiers – La Rochelle ont été terminés mercredi soir (voir photo) suivis jeudi par le marquage horizontal.

La remise en service du boulevard (uniquement sur les voies lentes dans les 2 sens de circulation) a eu lieu ce vendredi après-midi. Durant le week-end, la circulation sera rétablie de part et d'autre du terre-plein central et concentrée sur les voies de droite.

Du lundi 28 août au vendredi 1er septembre, les travaux concerneront le sens La Rochelle - Poitiers. La circulation sera basculée de l'autre côté du terre-plein central. Le trafic s’écoulera sur une file pour chaque sens de circulation. La circulation sera rétablie normalement le vendredi 1er septembre. 


Autre chantier qui sera achevé avant le rush routier de la rentrée du 4 septembre : celui du giratoire dit de Coupe-Gorge sur la RD 611 (échangeur de la rocade est au niveau de l'avenue de Limoges).

A ce jour, tous les travaux de préparation et de terrassement de la modification de la chaussée ainsi que les travaux de dépose et terrassement de la signalisation verticale (portiques) ont été effectués.

La bretelle d'accès au giratoire de Coupe-gorge est fermée à la circulation comme prévu et une déviation est mise en place via l'échangeur de la RD 740. Concernant la RD611, dans le sens Poitiers-La Rochelle, la circulation se fait sur une seule voie et dans le sens La Rochelle-Poitiers, une réduction de capacité de voie, sans incidence sur la circulation, est mise en place au niveau des futurs massifs des portiques. 

 

Au mois de juillet dernier, les agents des routes ont travaillé en horaires décalés. Les travaux d'entretien de la rocade est de Niort (RD 611) ont ainsi eu lieu lors de 3 soirées, entre 21 h et 23 h. Une tranche horaire permettant d'assurer un niveau de sécurité optimal pour les agents tout en préservant la fluidité de circulation et la sécurité des usagers.

 

Classement : Routes