enfant
Dossiers thématiques

Cet outil permet de centraliser l’information sur l’offre de transports en commun existant à l’échelle départementale et pour les grandes destinations hors département, au départ des Deux-Sèvres. L’objectif est de promouvoir le développement du transport en commun et d’en améliorer la gestion, ainsi que la complémentarité entre autorités organisatrices de transport.

La mutualisation existe, avec un site web (http://mobilite79.fr/), une plateforme téléphonique et un local dédié sur le pôle d’échanges de la Brèche à Niort.
Cette organisation permet d’offrir une meilleure lisibilité de l’offre pour l’usager et de dégager des économies d’échelle pour les collectivités.

Cet outil au service des usagers du transport en commun parachève le partenariat entre les collectivités locales organisatrices de ce service public, CAN et Conseil départemental.
Un rapprochement reste à effectuer avec la Région pour définir les modalités de coopération avec son principal exploitant : la SNCF.

La mise en place de ce nouvel outil a bénéficié du soutien de l'Europe avec le fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du Programme Opérationel FEDER 2007/2013 de la région Poitou-Charentes, afin de développer l'offre mutualisée de services publics en ligne.

 

     

 

publié le lundi 14 juin 2010
Classement : Transports