village
Dossiers thématiques

Associations, entreprises et collectivités territoriales compétentes dans le domaine de l'insertion peuvent répondre aux nouveaux appels à projets financés par le Fonds social européen (FSE).

Le Département des Deux-Sèvres a renouvelé son engagement dans la gestion déléguée du FSE au titre du nouveau programme opérationnel national " emploi et inclusion ". Cette délégation de gestion accordée par l’État à la collectivité prend la forme d'une " subvention globale FSE " qui couvre une première période de 3 ans (2015 – 2017). Cette subvention est dotée d'une maquette financière de 4 millions d'euros.

Le périmètre de cette subvention s'étend  à l'ensemble des opérations pouvant être menées en Deux-Sèvres afin de contribuer aux objectifs de " lutte contre la pauvreté " et de " promotion de l'inclusion sociale " inclus au sein du programme FSE 2014-2020.

Ce nouveau périmètre recouvre ainsi des interventions répondant aux priorités du Pacte territorial d'insertion (PTI) et du Programme départemental d'insertion (PDI) adoptés en Deux-Sèvres pour la période 2014-2020. Il s'insère également dans le cadre des priorités des protocoles d'accord 2015-2017 relatifs aux Plans locaux pour l'insertion et l'emploi (PLIE) de la Communauté d'agglomération du Niortais (CAN) et du pays de Gâtine.

Afin de connaître les possibilités de soutien financier du FSE, consultez le détail des 6 appels à projets ci-dessous.

Appels à projets accessibles aux opérations mises en œuvre par tous types d'organismes extérieurs (associations, collectivités, entreprises...) :

Appels à projets réservés aux opérations mises en œuvre par les services du Département et les structures d'animation des PLIE de la CAN et du pays de Gâtine :

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 6 juillet 2015, sur la plate-forme dématérialisée " Ma Démarche FSE 2014-2020 " (https://ma-demarche-fse.fr/si_fse)

 

FSE Poitou-Charentes       FSE UE

publié le lundi 1 juin 2015
Classement : Europe