Le Département des Deux-Sèvres verse 71 000 euros en faveur du dialogue parents-enfants Le Département des Deux-Sèvres verse 71 000 euros en faveur du dialogue parents-enfants
mazieres
Actualités

 

Enfance - Famille

Lors de la dernière commission permanente, le Département des Deux-Sèvres a décidé d'octroyer 40 000 euros répartis équitablement entre l'Union départementale des associations familiales et l'association Intermède Nord 79.

Ces deux associations gèrent, à Bressuire et à Niort, des espaces de rencontres médiatisées par des professionnels de l'enfance entre parents et enfants. Ces espaces de rencontre permettent l'exercice du droit de visite dans toute situation de séparation et chaque fois que celui-ci est difficile, interrompu ou trop conflictuel. 


A noter également le versement d'aides en faveur de la médiation familiale.

Le Département a décidé d'aider l'Association deux-sévrienne de la protection de la jeunesse (8000 euros), l'UDAF 79 (10 000 euros) et l'Association Intermède Nord 79 (8000 euros) qui, grâce à leurs médiateurs familiaux, accompagnent les membres d'une même famille dans une démarche de dialogue et de solutions amiables. Un travail a été engagé pour s'assurer de la prise en charge du public suivi par les travailleurs sociaux du Département vers cet outil de prévention.


Ces actions sus-mentionnées sont co-financées par l'Etat, la MSA Sèvres-Vienne et la CAF.

publié le mardi 22 août 2017
Classement : publications