village
Actualités

Annoncé pour la rentrée 2019, le nouveau collège de Bressuire dispose dorénavant d'une voie d'accès dédiée depuis le Boulevard de l'Europe. Le nouveau giratoire inauguré le 7 décembre va faciliter la circulation des entreprises impliquées dans le chantier. Dans moins de 3 ans, il  permettra à près de 700 collégiens de rejoindre leurs classes. 

Le futur college de Bressuire imaginé par le cabinet TRIADE

En empruntant le nouveau giratoire, les collégiens accèderont à l'esplanade du collège imaginé par le Cabinet TRIADE, côté Boulevard de l'Europe

Le chantier du collège Jules Supervielle sur un boulevard !

Le 7 décembre 2016, Gilbert Favreau, Président du Conseil départemental, Philippe Brémond, Vice-président en charge des routes et des bâtiments et une délégation d'élus locaux inaugurent le premier aménagement du futur collège de Bressuire. Situé sur le Boulevard de l'Europe (D938TER), ce carrefour giratoire est la première matérialisation du chantier ambitieux lancé par le Département des Deux-Sèvres. Annoncé pour 2019, le futur collège Jules Supervielle est en effet le premier collège a être intégralement reconstruit en Deux-Sèvres depuis 40 ans. Sur un terrain de 3 hectares, cet établissement éco-conçu de 5200 m2 pourra accueillir plus de 700 élèves, soit l'effectif le plus important du territoire. La création d'un giratoire installe d'ores et déjà ce futur équipement départemental dans le paysage bressuirais tout en facilitant l'accès au chantier. Les premières pierres arriveront bientôt !

Découvrez les détails du projet de construction du collège Jules Supervielle

publié le mercredi 7 décembre 2016