Lauriers Sport 2016 Lauriers du Sport Deux-Sèvres 2016
enfant
Actualités

 

Les acteurs deux-sévriens du monde sportif oeuvrent tous les jours dans leurs clubs, comités, associations, fédérations, pour faire vivre le sport localement.

 

Pour les récompenser, le Département des Deux-Sèvres, avec La Nouvelle République et le Comité Départemental Olympique et Sportif, se sont associés pour organiser les Lauriers du Sport en Deux-Sèvres et valoriser des acteurs qui agissent bien souvent en coulisses des terrains.

 

Parmi les 96 candidatures reçues du 15 juillet au 15 septembre dernier, six lauréats ont été distingués et primés lors de la cérémonie du 9 novembre.

Voici donc le Palmarès de ces premiers Lauriers du Sport : 

  • Abel Jamain reçoit le Trophée du bénévole de l'année pour son engagement, d'entraîneur notamment, au sein du SBAC (Sèvre Bocage Athlétic Club).

¿

  • Martial Frappier reçoit le Trophée du dirigeant de l'année pour son activité au sein de la pédale Saint-Florentaise, dont il est le Président.

  • Juline Ardanuy reçoit le Trophée de l'arbitre de l'année pour son implication dans l'arbitrage des compétitions d'arts martiaux, au sein du Club d'arts martiaux d'Echiré.

  • Le Trophée du collégien sportif de l'année a été remis à Juliette Marchand, élève au Collège Fontanes de Niort et jeune nageuse du Cercle des nageurs niortais, par Mme Hélène Havette, Conseillère départementale en charge des sports et Mme Rose-Marie Nieto, Conseillère départementale en charge des collèges.

  • L'AS Niort-Basket, qui a retrouvé cette année le niveau national, reçoit le Trophée de l'association sportive de l'année.

  • Et c'est à la Sélection départementale des volleyeurs de moins de 13 ans que les internautes, lecteurs de la Nouvelle République, ont décidé d'attribuer le Trophée de la performance sportive de l'année.

 

Bravo à tous ceux qui s'engagent aux côtés des athlètes, au quotidien, et à tous les sportifs deux-sévriens !

 

Retrouvez ce Palmarès et le portrait des lauréats, dans le supplément "sport" de la Nouvelle République du 10 novembre.

 

publié le jeudi 10 novembre 2016
Classement : Sport